• CP1 Lecture Lundi 8 juin

    Son (k) qu/k/ch: jour 1

    • Montrer l'affiche du son k: les enfants repèrent le geste et comprennent que c'est le son (k) (attention le son k et non ka) (5 min)

    Dire: tu sais qu'il s'écrit avec la lettre c comme dans  canard et tu sais aussi qu'il s'écrit avec qu comme dans que ou qui. Et bien aujourd'hui, on va aussi apprendre qu'il peut s'écrire avec ch (qui normalement fait (ch) et la lettre k.

    • Exercice: place les mots dans le tableau  (10 min)
    • Ecriture (15 min)

    S'entrainer sur l'ardoise à tracer le k: dire"tu montes faire une grande boucle et tu descends bien droit. Puis tu lèves ton crayon, tu le poses au croisement de la boucle et tu traces l'arrondi du 3 (la moitié d'un 3) et tu termines par une vague.

    Pour le qu, ne pas lever le crayon.

    fiche (faire les 5 premières lignes)

    • Lire les syllabes et les mots (15/ 20min)

    fiche du son k

    • Dictée de mots ( 15min)

    Dire: je vais te dicter des mots avec "qu": une équipe- un requin - il pique- un moustique

    Puis avec "k": un koala- un kilo - un kimono

    Corriger ensemble, l'enfant recopie les mots avec erreurs.


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