-
CP1 Lecture Mardi 9 juin
Son (k) qu, k, ch: jour 2
- Lire le texte (15 min)
Fiche de son (voir lundi)
- Faire lire texte à haute voix 2 à 3 fois
- Expliquer les mots: sport d'équipe, chorale, hobby
- Faire lire à haute voix. Bien s'arrêter aux points. Mettre le ton (!)
- Poser des questions:
Qui sont les personnage?
Qu'aiment-ils faire?
Qui aime le football? Qui aime la course à pied? Qui adore le ski?
- Ecriture: finir la fiche de lundi (15 min)
- Revoir les mots-outils (10 min)
il dit, elle dit, que, des
Faire des phrases à l'oral, les copier, les épeler...
- Préparer la dictée (20 min)
Le requin croque un moustique.
Lire la phrase, vérifier la compréhension, compter le nombre de mots. Repérer que dans cette phrase le son k s'écrit avec qu
Dicter les mots dans le désordre
Corrigez
Ecrire la dictée
Quand les enfants écrivent, ils chuchotent les mots que vous leur dictez.
Après- midi (20 min)
Lecture à haute voix
Reprendre le texte lu mardi
-
Commentaires