• CP1 Lecture Mardi 9 juin

    Son (k) qu, k, ch: jour 2

    • Lire le texte (15 min)

    Fiche de son (voir lundi)

    • Faire lire texte à haute voix 2 à 3 fois
    • Expliquer les mots: sport d'équipe, chorale, hobby  
    • Faire lire à haute voix. Bien s'arrêter aux points. Mettre le ton (!)
    • Poser des questions:

    Qui sont les personnage? 

    Qu'aiment-ils faire?

    Qui aime le football? Qui aime la course à pied? Qui adore le ski?

    • Ecriture: finir la fiche de lundi (15 min)
    •  Revoir les mots-outils (10 min)

    il dit, elle dit, que, des

    Faire des phrases à l'oral, les copier, les épeler...

    • Préparer la dictée (20 min)

    Le requin croque un moustique.

    Lire la phrase, vérifier la compréhension, compter le nombre de mots. Repérer que dans cette phrase le son k s'écrit avec qu

    Dicter les mots dans le désordre

    Corrigez

    Ecrire la dictée

    Quand les enfants écrivent, ils chuchotent les mots que vous leur dictez.

     

    Après- midi (20 min)

    Lecture à haute voix

    Reprendre le texte lu mardi

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :