-
CP1 Lecture vendredi 12 juin
Son (in) ain/ ein: jour 2
Lire les mots 10min
- Fiche de sons
Quand l'enfant lit un mot, lui demander de faire une phrase avec (à l'oral): vous pourrez vérifier sa compréhension.
Ecriture 10min
- Finir la fiche d'écriture: bien faire lire les mots d'abord. L'enfant peut les chuchoter quand il les écrit.
Dictée de mots 10min
Avec ain: un copain, un poulain, les mains, demain, du grain
Avec ein: des freins, la peinture, peindre, éteindre
Lire et comprendre un texte 15min
- Faire lire à haute voix.
- Poser des questions:
De qui parle ce texte?
Quand arrive l'oncle de Romain?
Avec moyen de transport arrive-t-il?
Où habite l'oncle?
Que ressent l'oncle?
Revoir les mots-outils 10 min
Même méthode que d'habitude: avec , les, au, ils, et, que
Préparation de la dictée 15 min
Demain Romain prendra le train avec son copain .
- Lire la phrase
- Compter les mots
- Repérer les difficultés: ain pour le in
- Attention majuscule et point
- Cacher la phrase et faire épeler demain et train
- Dicter la phrase
- Corriger
-
Commentaires