• CP1 Lecture vendredi 12 juin

    Son (in) ain/ ein: jour 2

      Lire les mots 10min

    • Fiche de sons

    Quand l'enfant lit un mot, lui demander de faire une phrase avec (à l'oral): vous pourrez vérifier sa compréhension.

    Ecriture 10min

    • Finir la fiche d'écriture: bien faire lire les mots d'abord. L'enfant peut les chuchoter quand il les écrit.

    Dictée de mots 10min

    Avec ain: un copain, un poulain, les mains, demain, du grain

    Avec ein: des freins, la peinture, peindre, éteindre

    Lire et comprendre un texte  15min

    • Faire lire à haute voix.
    • Poser des questions:

    De qui parle ce texte?

    Quand arrive l'oncle de Romain?

    Avec moyen de transport arrive-t-il?

    Où habite l'oncle?

    Que ressent l'oncle?

    Revoir les mots-outils 10 min

    Même méthode que d'habitude:  avec , les, au, ils, et, que

     

    Préparation de la dictée 15 min

    Demain Romain prendra le train avec son copain .

    • Lire la phrase
    • Compter les mots
    • Repérer les difficultés: ain pour le in
    • Attention majuscule et point
    • Cacher la phrase et faire épeler demain et train
    • Dicter la phrase
    • Corriger

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :