-
Programme de jeudi 11 juin 2020
Nombres des CE2:
Temps approximatif : 20-30 minutes
Nombres des CM1:
Voici une révision sur les fractions pour remédier aux difficultés rencontrées dans les évaluations. Le thème : placer une fraction sur une droite graduée. Ceci t'aidera à comparer deux fractions entre elles.
Diaporama Placer une fraction sur une droite graduée
Temps approximatif : 20-30 minutes.
Orthographe :
Avec l'étude du passé composé tu as appris ce qu'est un participe passé. Nous allons apprendre à faire la différence entre le participe passé et l'infinitif en -er (car on entend le même son!). Ensuite, sois attentif aux explications pour l'accord du participe passé.
Pour le diaporama : pages 1 à 10 : explications ; pages 11 : exercices ; page 12 : leçon à apprendre.
Diaporama Repérer l'infinitif en -er et le participe passé en é
Temps approximatif : 40 minutes
Calcul mental :
Toutes les tables de multiplication
Table attaque, niveau 1-2-3-4
https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
Temps approximatif : 20 minutes
Histoire des CE2 :
Le programme de CE2 est bien avancé, je te propose de revenir en arrière dans une période très très lointaine : les dinosaures.
1/Regarder la vidéo.
2/Lire le descriptif sous la vidéo
3/En cliquant sur les dinosaures (en rouge dans le descriptif de la vidéo) tu pourras accéder à une vidéo pour chaque dinosaure.
Histoire des CM1 :
Nous entrons dans une nouvelle période La Renaissance (Début des Temps modernes).
Les frises pour te repérer : Les grandes périodes (rappel). La frise de la Renaissance
Je te propose un "C'est pas sorcier" pour l'étude de cette période et en particulier le l'étude de François 1er. Remplis ce questionnaire en cours de visionnage :
Questionnaire Les Châteaux de la Loire
https://www.youtube.com/watch?v=Pk_7n1BCSSg
Temps approximatif : 45minutes avec les pauses pour répondre au questionnaire.
Anglais, Civilisation
https://read.bookcreator.com/jetx9uyz6pO0UZFgq01WOK7Dp7X2/f_j4nJoURYaT6CkPc8GM6A
Temps approximatif : 20 minutes
Lecture :
Le sport :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=taJVH4rqXDE&feature=emb_title
-
Commentaires