-
Programme de mardi 9 juin 2020
Grammaire :
Classer les adverbes par catégorie
Hier nous avons révisé les adverbes de manière et de temps. Carte mentale pour rappel de la séance de lundi.
Aujourd'hui nous allons voir les autres catégories d'adverbe en les classant dans un tableau.
Distribuer le tableau, dire un adverbe au hasard de la liste, l'élève le place dans la colonne correspondante. Faire chercher au fur et à mesure une phrase avec chaque adverbe, à l'oral.
Temps approximatif : 30 minutes (ne pas faire la liste de façon exhaustive si les 30 minutes sont atteintes et que l'enfant sature)
Calcul : poser des divisions
Pose en potence sur ton cahier du jour :
325/5 ; 756/6 ; 458/3 ; 759/4
Temps approximatif : 20-30 minutes
Conjugaison :
Le passé composé de être et avoir - aller
Démarche à réaliser par un adulte.
Temps approximatif : 45 minutes
Nombres des CM1:
Voici une révision sur les fractions pour remédier aux difficultés rencontrées dans les évaluations. Prends une ardoise pour les exercices du diaporama, demande à un adulte de contrôler tes résultats.
Temps approximatif : 30 minutes.
Les problèmes des CE2 :
Temps approximatif : 20-30 minutes
Littérature :
Questions sur le texte. (pages 108 à 113).
Questions :
- Pourquoi Roméo n’est-il pas content ?
- Que lui arrive-t-il en sortant de la boutique de M. Robillard ?
- Pourquoi pleure-t-il ?
- Que fait Marianne quand elle apprend que les chapeaux-jardin japonais sont arrivés ?
- Que trouve-t-on sur le chapeau de Marianne ?
- Que se passe-t-il dans la boutique de M. Robillard ?
Je relis et je comprends mieux :
- Quand Marianne sort dans la rue avec son chapeau, tout le monde est admiratif. Relève les adjectifs qualificatifs employés par ses amies.
Temps approximatif : 45 minutes
-
Commentaires