• CP1 Lecture Jeudi 11 juin

    Son (in) AIN/ EIN: jour 1

    Montrer l'affiche du son: et demander quel son ils vont apprendre. Le son (in dire 1) que l'on connait déjà avec in mais ici il va s'écrire avec ain et ein.

    Lire les syllabes: (10min)

    fiche de son

    Ecriture (15 min)

    fiche écriture (à conserver pour la séance suivante)

    Lire les mots: bain, pain, main, plein et les copier

     

    Dictée de syllabes (10 min)

    Dire "tu vas écrire des syllabes avec le (in) ain": rain, vain, gain

    Dire "tu vas écrire des syllabes avec le (in) ein: tein, plein

     

    Fiche d'exercice (15 min)

    fiche exercice :ne pas faire la ligne d'écriture puisque cela a déjà été fait.

     

    S'entrainer à écrire des mots seul (20 min)

    Fiche dictée muette

    A chaque fois que deux cases qui se suivent, sont entourées en noir c'est qu'il y a un son qui s'écrit avec 2 lettres (an, en, in…). Quand il y a un crochet au dessus de deux cases c'est qu'il y a une double consonne (tt, ll, nn…).

    L'enfant écrit d'abord les lettres dans les cases pour voir si son mot a bien le bon nombre de lettres et puis il le copie en attaché sur les lignes.


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