-
Par les amis de hugo le 31 Mars 2020 à 14:16
Voici des fiches pour travailler la compréhension
- En fonction des sons:
- Pour répondre à des questions:
textes et questions 1 textes et questions 2
- Pour fabriquer une phrase et faire un dessin:
- Pour travailler sur les lieux:
votre commentaire -
Par les amis de hugo le 29 Mars 2020 à 18:36
Voici en lien une fiche explicative avec le travail sur le déterminant et le nom, notions déjà travaillées en classe fiche de préparation
Fiches d'exercices
Lundi: travail de manipulation
Mardi 31 mars : fiche 1 fiche 2
Jeudi 2 avril: articles et nom 1 articles et nom 2 (attention bien dire déterminant et non article/ je n'ai pas réussit à modifier le pdf. Ils verront plus tard que dans la famille des déterminants il y a différents articles...mais pour le CP trop compliqué)
Vendredi 3 avril : déterminant 2
Je vous mets peut- être trop d'exercices. Si vous ne faites pas tout ce n'est pas grave, l'essentiel c'est qu'ils revoient la notion déterminant/ nom.
votre commentaire -
Par les amis de hugo le 29 Mars 2020 à 18:14
Lecture: son ui (environ 45 min)
1/Lire les phrases sur la fiche (10min)
Poser des questions sur la compréhension. De qui ça parle? Où ça se passe? Que fait le loup?Expliquer le lune qui luit (brille)
2/ Copier une phrase de la fiche (la dernière est la plus courte) (10 min)
L'idée c'est que les enfants sachent passer de l'écriture script à la cursive (attaché).
Penser aux points et aux majuscules.
3/ Ecrire une ou deux phrases (10 min)
Elle part pour aller dormir.
Il s'enfuit pour aller boire.
Ils doivent écrire une nouvelle phrase en remplaçant ce qui est souligné par d'autres mots.
(aide: ils peuvent trouver des mots dans leur porte- vues de sons)
4/Apprendre les mots- outils: "aller", "où" (15 min)
Faire lire chaque mot- outils et les faire observer:
- Combien de lettres? Quelle est la première lettre, la dernière?
- Faire repérer les difficultés du mots
- Faire épeler avec modèle, sans modèle, à l'endroit/ à l'envers
- Faire écrire le mot avec modèle, puis sans modèle sur cahier ou ardoise
- Faire utiliser les mots dans des phrases simples (l'enfant peut dessiner ce qu'il a écrit)
Les temps indiqués sont approximatifs et dépendent de l'enfant et de sa concentration à l'instant T= à ajuster en fonction de votre enfant et de sa fatigue. A faire à la suite ou bien en 2 temps
votre commentaire -
Par les amis de hugo le 23 Mars 2020 à 16:16
Rien ne sert d'avancer trop vite sur les nouveaux sons, alors si votre enfant est en demande voici quelques fiches pour réviser...si c'est trop simple, dites le moi j'en trouverai des plus complexes...bon travail
votre commentaire -
Par les amis de hugo le 23 Mars 2020 à 15:40
En réponse à des demandes de parents, je vous donne de quoi nourrir vos petits...Ce n'est pas une obligation, juste une proposition
Voivi 4 fiches de mots fléchés sur lesquelles il n'y a pas les mots: plus compliqué
je peux voux envoyer par mail le fichier avec les corrections
Avec le tuto que je vous ai envoyé, vos enfants peuvent les remplir sur l'ordinateur.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique