• Voici des fiches pour travailler la compréhension

    • En fonction des sons:

    an        on         ou

    • Pour répondre à des questions:

    textes et questions 1        textes et questions 2

    • Pour fabriquer une phrase et faire un dessin:

    ma phrase, mon dessin

    • Pour travailler sur les lieux:

    pôle nord pôle sud

     


    votre commentaire
  • Voici en lien une fiche explicative avec le travail sur le déterminant et le nom, notions déjà travaillées en classe  fiche de préparation

    Fiches d'exercices

    Lundi: travail de manipulation 

    Mardi 31 mars fiche 1          fiche 2 

    Jeudi 2 avril: articles et nom 1       articles et nom 2  (attention bien dire déterminant et non article/ je n'ai pas réussit à modifier le pdf. Ils verront plus tard que dans la famille des déterminants il y a différents articles...mais pour le CP trop compliqué)

    Vendredi 3 avril déterminant 2

    Je vous mets peut- être trop d'exercices. Si vous ne faites pas tout ce n'est pas grave, l'essentiel c'est qu'ils revoient la notion déterminant/ nom.

     


    votre commentaire
  • Lecture: son ui (environ 45 min)

    1/Lire les phrases sur la fiche (10min)

    Poser des questions sur la compréhension. De qui ça parle? Où ça se passe? Que fait le loup?Expliquer le lune qui luit (brille)

    2/ Copier une phrase de la fiche (la dernière est la plus courte) (10 min)

    L'idée c'est que les enfants sachent passer de l'écriture script à la cursive (attaché).

    Penser aux points et aux majuscules.

    3/ Ecrire une ou deux phrases (10 min)

    Elle part pour aller dormir.

    Il s'enfuit pour aller boire.

    Ils doivent écrire une nouvelle phrase en remplaçant ce qui est souligné par d'autres mots.

    (aide: ils peuvent trouver des mots dans leur porte- vues de sons)

    4/Apprendre les mots- outils: "aller", "où" (15 min)

    Faire lire chaque mot- outils et les faire observer:

    • Combien de lettres? Quelle est la première lettre, la dernière?
    • Faire repérer les difficultés du mots
    • Faire épeler avec modèle, sans modèle, à l'endroit/ à l'envers
    • Faire écrire le mot avec modèle, puis sans modèle sur cahier ou ardoise
    • Faire utiliser les mots dans des phrases simples (l'enfant peut dessiner ce qu'il a écrit)

     

    Les temps indiqués sont approximatifs et dépendent de l'enfant et de sa concentration à l'instant T= à ajuster en fonction de votre enfant et de sa fatigue. A faire à la suite ou bien en 2 temps

     

     


    votre commentaire
  • Rien ne sert d'avancer trop vite sur les nouveaux sons, alors si votre enfant est en demande voici quelques fiches pour réviser...si c'est trop simple, dites le moi j'en trouverai des plus complexes...bon travail

    ch

    OU

    C SON K

    OI

    ON


    votre commentaire
  • En réponse à des demandes de parents, je vous donne de quoi nourrir vos petits...Ce n'est pas une obligation, juste une proposition

    Voivi 4 fiches de mots fléchés sur lesquelles il n'y a pas les mots: plus compliqué

    je peux voux envoyer par mail le fichier avec les corrections

    Avec le tuto que je vous ai envoyé, vos enfants peuvent les remplir sur l'ordinateur.

    son an en

    br dr gr

    lettre c son k

    in


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique